beach, sun, evening-2836300.jpg

Qu’est-ce que la Bioexistence Consciente?

La Bioexistence Consciente dans la pratique

La BEC dans sa pratique se sert des concepts tels que la psychogénéalogie, le génosociogramme (l’arbre généalogique commenté), le décodage biologique et émotionnel des maladies, les archétypes et l’inconscient collectif, familial et individuel.

À travers des exercices de recherche et de libération des émotions, réunis sous le nom de Décodage Bioémotionnel, la BEC vise à mettre nos maux en mots afin de décrypter le message qui se trouve derrière nos affections.

En s’appuyant sur le « Symptôme » (motif de consultation), le Décodage Bioémotionnel vous accompagne dans un premier temps à comprendre le pourquoi de vos affections : douleurs physiques et émotionnelles, maladies, symptômes ou malaises de votre vie en général et leur logique, puis, à travers un exercice de remémoration, trouver dans l’espace-temps, le moment où ces affections ont été créées et réparer les distorsions qui ont donné naissance à votre mal-être.

Lors d’un « chemin » ou un cycle de consultations, nous abordons tous les aspects de notre vie qui définissent qui nous sommes : notre histoire personnelle, familiale et collective, notre passé familial, la transmission transgénérationnelle reçue de la part de nos ancêtres (traumatismes ancestraux non résolus, deuils non faits), les différentes identités inconscientes que nous représentons, les loyautés familiales inconscientes et les faits marquants de l’histoire de l’humanité qui, d’une façon ou d’une autre, ont un rapport avec nos vies.

Vivre au quotidien à la façon de la Bioexistence Consciente

Suivre un cycle de consultations est de toute évidence la voie la plus rapide pour se mettre dans le bain de la Bioexistence Consciente, mais pas seulement.   Vivre au quotidien de manière bioexistente implique de se prioriser, de s’éveiller à soi, de se ré-approprier son histoire personnelle et de s’aligner avec la logique biologique qui régit toute existence. 

Se reconnaître ou s’assumer créateur de sa propre réalité ne relève pas seulement d’une volonté mais d’un éveil de conscience qui transforme à jamais la façon dont on interagit avec la réalité.

L’acte de créer est intimement lié à ce dont l’âme se nourrit : si nous nourrissons notre esprit des informations anxiogènes, d’une narrative fataliste et pleine de noirceur, non seulement notre esprit sera perturbé mais notre acte créatif y sera imprégné.  C’est pourquoi la Bioexistence Consciente nous incite à cultiver de façon active notre monde intérieur et à privilégier tout ce qui peut nourrir positivement l’âme.

Il est d’une importance capital, pour les créateurs que nous sommes, de préserver  d’une intention ferme notre paix intérieure, de protéger notre bulle de bien-être, mettant en perspective tout ce qui peut perturber notre équilibre.  

Vivre au quotidien à la façon de la Bioexistence Consciente c’est vivre en totale cohérence avec nous mêmes et notre nature.  C’est entreprendre un voyage au centre de soi.

birds, flying, freedom-5159711.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *