Qu’est-ce que le « Symptôme » ?

— The Soul Healing Journey Consulting

Le blog

[ BIOEXISTENCE ]

Qu'est-ce que le « Symptôme » ?

Le « Symptôme » ce trésor qui est venu vous réveiller…

Lorsque l’on entend le mot « Symptôme », on a tendance à l’associer immédiatement à sa signification médicale.

Cependant, dans le contexte de la Bioexistence Consciente, le Symptôme adopte un sens beaucoup plus large. Non seulement, il fait référence aux affections physiques ou aux maladies, mais aussi aux difficultés de la vie en général, à tout état physique ou émotionnel insatisfaisant et à toute situation ou événement d’ordre social ou personnel qui nuirait à la plénitude de la vie, rendant notre quotidien douloureux ou lourd à vivre.

La Bioexistence Consciente définit le « Symptôme » comme «  tout ce qui donne l’impression que la vie est loin d’être épanouissante ».

Un Symptôme est donc tout ce qui vous froisse, tout ce qui vous contrarie, tout ce qui ne vous plaît pas de votre réalité, autrement dit, tout ce qui vous empêche de vivre de façon épanouie.

Il peut s’agir de votre économie, de vos relations interpersonnelles, de votre travail, de votre carrière professionnelle, de votre entreprise, de votre couple, de votre désir d’enfant et de la difficulté d’en avoir un, de votre solitude ou de votre incapacité à maintenir une relation amoureuse stable.  Il peut aussi s’agir de vos entraves pour devenir propriétaire d’une maison, de votre « malchance », des maladies, de votre frustration face à la vie elle même, enfin, de toute situation de votre quotidien qui fait que votre vie n’est pas vécue avec plénitude.

Tout Symptôme que vous éprouvez a une origine émotionnelle liée à des événements traumatiques subis par vos aïeux. Les Symptômes nous racontent des histoires antérieures à notre existence : des événements traumatiques non surmontés, des lourds secrets de famille, des vécus difficiles, des non-dits, etc. 

La violence de ces événements a donné naissance à des cycles de distorsion et de souffrance qui traversent les générations et exercent encore aujourd’hui leur influence.  Le Symptôme nous parle donc d’un souvenir douloureux non guéri.

Chaque souffrance morale, chaque affection corporelle, chaque situation difficile de la vie (maladies, divorces, perte d’emploi, dépressions, etc.) renferme un message, un sens occulte. Leur décryptage permet d’y mettre fin et d’atteindre l’apaisement, le bonheur, la santé et l’abondance.

Malgré son apparent caractère calamiteux, le Symptôme est avant tout une tentative de réparation, une tentative de solution qui joue le rôle d’un pense-bête nous rappelant les blessures ancestrales à guérir. 

Il apparaît pour nous éveiller à nous-mêmes, pour nous révéler qui nous sommes dans notre clan familial, quelles sont les identités inconscientes que nous portons en nous, nos identifications.

« Tout ce que vous appelez un symptôme est une recherche d’une solution, c’est une correction, c’est un câlin, un mot à l’oreille, c’est un message, c’est une petite tape à l’épaule, c’est un dire : hé ! Hé ! Nous devons faire quelque chose ! Tu dois faire quelque chose !…. »  Pablo Almazán, fondateur de la Bioexistence Consciente.

Quelle serait cette « petite tape à l’épaule » de votre vie ? Je vous lis dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *